Smartoxic
Linux compatible
le 11/07/2009 23:48
Salut.

J'ai une sorte de proposition.
Je suis moi même un fan et un utilisateur régulier de Linux, et sous Linux il n'y a pas de Magic workstation ou autre pour pouvoir jouer à magic en ligne.
De plus, je développais y a pas longtemps un jeux de poker en ligne sauf que j'ai abandonné l'idée pour des raisons d'éthiques.

Ce que je me dis maintenant, ce serait intéressant de reprendre le serveur que j'ai écrit pour le poker (compatible Linux uniquement), de le finaliser et de développer un client gratuit, libre et multi plateforme en Java pour permettre aux gens de jouer à MTG en ligne sans devoir payer ni autre.
Il serait aussi très intérressant d'intégrer un module qui permet d'utiliser les cartes existantes (format MWS et autre) dans la plateforme (pas très compliqué d'ailleurs...).

Seul, je ne pourrais en venir à bout de ce projet, du moins pas dans un temps raisonnable, donc ce que je me demande c'est s'il y a parmi vous des fan de magic qui sont développeurs et qui souhaitent contribuer à un tel projet je pense que ce serait d'une part un bon atout pour élargir la communauté, mais d'une autre part un projet intéressant à réaliser (gain en expérience).

S'il y a des intéressés veuillez manifester votre enthousiasme qu'on en discute en détail :)
Je checkerai régulièrement ce post affin de voir vos réactions.

Bien à vous tous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Jel Fi

le 12/07/2009 0:38
Ou alors tu met une machine virtuelle, tu run windows dessus et tu run MWS sur windows :)
ohrgg
Amiens, France

le 12/07/2009 0:43
L'idée, c'est précisément de pouvoir jouer a Magic SANS Windows.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 12/07/2009 11:00
Sinon y'a un tuto pour faire fonctionner MWS sous mac/linux sans se faire ch*** avec un emulateur, sur ma page.
Dev un nouveau logiciel c'est faisable mais probablement compliqué. Personnellement je travaille sur des algorithmes de melange de cartes mais c'est en C++ et j'en suis au tout debut...
Smartoxic
le 13/07/2009 16:03
Salut.

Attention je n'ai pas donné trop de détails pour justifier le choix de vouloir en faire un tout nouveau. Je vais réctifier car en ce moment je bosse un peu ^^
Donc:

* Le but c'est pas de jouer sans windows précisement, mais de jouer partout d'une manière indépendante de l'OS (Java).

* Création d'une application extensible, car le serveur l'est déjà et les modules peuvent être écrit en Python ou en C directement.

* Utiliser un format de cartes standard mais pouvoir aussi convertir et/ou exploiter les formats existants.

* Créer une application entièrement gratuite et open source bien entendu

* Note importante: Offrir une meilleure traduction...

Grace à tout ca une communauté du monde libre pourrait se construire et le produit sera forcément meilleur donc voilà personnellement ca m'intérresse de réaliser un tel projet...
La valeur ajoutée est claire (voir les points au dessus) maintenant à vous de voir.

Snaker: Les algos et tout ce qui concerne les cartes et tout ca c'est le dérnier des soucis. Tant que l'architecture de l'application (côté serveur c'est déjà fait) est faite le reste vient tout seul, et d'ailleurs les algos peuvent s'enchainer, se voir évaluer ainsi uniquement les meilleurs seront exploités.

Puis il faut savoir que mixer du C++ et du Java c'est tout à fait faisable y'a aucun problem (JNI).

J'attend vos remarques :) et merci à tout ceux qui ont répondus
Smartoxic
le 14/07/2009 16:07
Hi.

Rapidement, Consultez https://launchpad.net/aures pour voir les sources du serveur dont je vous ai parlé plus haut ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/07/2009 17:30
J'ai un programme qui fonctionne parfaitement côté serveur etc, mais je peux t'assurer que pour gérer tous les cas du côté de la GUI, c'est n'importe quoi.

Par ex. : gérer les paiements de coûts alors que t'es déjà en train de payer un coût (ex : payer le coût de la capa de la sphère chro pour jouer un random adjuration des pensées) ; gérer la prise de contrôle d'un tour ; gérer la GUI des manas immondes (boseiju, hybrides, workshop...)

Bref, non, une fois que t'as le programme qui tourne sur les exemples simples, c'est loin d'être fini.
Smartoxic
le 14/07/2009 18:03
Attention ZeSword personne n'a parlé d'implémenter une gestion des règles de Magic dans l'application.
C'est en effet comme tu dis, du n'importe quoi, il faut que les joueurs gèrent ca eux même tout comme dans MWS.

Biensûr l'implémentation des règles reste possible mais il faut une étude monstrueuse entre personnes qui maitrisent parfaitement magic.
Le client ne fait que:
- Offrir un "tapis" de jeux, et afficher les cartes
Le serveur:
- Mettre les joueurs en contacte
- Contrôler l'intégrité des decks (peut être)


Encore une fois, le plus compliqué dans ce genre de projets c'est l'architecture (c'est ce qui garantie la maintenance et le support à long terme).
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/07/2009 18:46
Oui, c'est une bonne idée.
Après, il faudrait peut-être faire en sorte, si c'est possible, que l'on puisse jouer avec des joueurs qui sont sur mws (ben oui, même si c'est un logiciel vieillissant, il faut avouer que beaucoup de joueurs Magic l'utilisent...) afin de garantir un grand nombre de joueurs.


PS : Certains ne l'ont peut-être pas remarqué, mais mws n'a pas évolué depuis plusieurs années.
Bref, au lieu de vous contentez de ce logiciel vieillissant, vous feriez mieux d'encourager toute alternative à mws.

La Fiat 509, c'est sympa, mais bon, il serait peut-être un peu temps de changer.... ^^

Smartoxic
le 14/07/2009 20:01
Lyo le problème avec les produits propriétaires c'est qu'on a pas accés au protocol réseau utilisé. C'est peut être basé sur de l'irc, il faut sniffer pour voir un peu à quoi ce ressemble, donc une intégration de MWS au niveau du chat est possible mais peu être fastidieuse dans la mesure ou il faut reverser le protocol.

Pis après c'est vrai que question évolution MWS est à l'arrêt total là (abandonné ?), on dirait pratiquement que c'est une beta perpetuelle (Google fan?).Mais il faut avouer qu'il reste un truc complet plus ou moins, mais dommage qu'il soit fermé.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hum
le 14/07/2009 20:54
A ce moment là, j'ai un programme qui tourne, resterait plus qu'à virer tout le code qui à trait aux règles pour qu'on puisse faire n'importe quoi avec nos cartes comme dans MWS.
Smartoxic
le 15/07/2009 0:21
ZeSword:
- Ton programme est codé en quoi ?
- Est-il portable ?
- Est-il sous license libre ? GPL2 de préférence je pense ^_^

Après si tu veux quand même qu'on tente une analyse pour voir ce qui serait possible pour intégrer les règles d'une façon:
- Extensible (les règles changent)
- Générale (les règles sont très variées et différentes l'une de l'autre)

En tous cas moi je suis chaud !
Manifestez votre motivation si vous l'êtes aussi :P
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/07/2009 10:27
- Java.
- Déjà répondu à la question.
- Au plus 3 personnes doivent avoir le logiciel aujourd'hui, donc il n'est sous aucune license.
- La plupart des règles sont déjà gérées.
- Le code est tellement grand que je doute sincèrement que tu pites quoi que ce soit, et je pense que c'est pas possible de le faire logiciel libre puisqu'on n'a pas les droits de MtG de toute façon. Ca restera un truc maison que je filerai à des potes de tps en tps. Faudrait tout revoir en profondeur si on voulait le mettre sur internet (un peu comme mws qui ont dit "mais c'est pas un logiciel pour mtg")
Smartoxic
le 16/07/2009 11:43
Il faut avoir des droits sur magic pour pouvoir l'implémenter ?
Je pense pas... MtG reste un jeux de cartes, un concept, après s'il faut l'implémenter tout est à faire de A à Z donc je ne pense pas qu'il faudrait des droits dessus loin de là...

Pis pour ton logiciel oui ca pourrait être compliqué mais bon... reste à voir
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.